mercredi 6 février 2013

Pensée du jour : les avantages pratiques du crudivorisme




J10 donc... Les pensées se bousculent, c'est la révolution! (Rawvolution, comme dirait Smoothie Girl).

C'est dingue, depuis que j'ai décidé de me mettre à ce type d'alimentation, ce que je trouve comme petits détails bénéfiques!!!

  • La vaisselle : plus d'eau chaude, plus de détergeant, plus de casseroles encombrantes et grasses... Un p'tit coup d'eau froide et hop !!
  • Les courses : ce matin, je m'en faisais la réflexion : pour 40 €, je vais manger pendant une semaine !!!!
  • La santé : tout bénef. Je pensais retrouver de l'énergie, c'est fait! Et je perds du poids en prime!!! C'est y pas beau la vie?
  • Le goût des aliments : vraiment, pas besoin d'additifs pour apprécier un bon jus de pomme-orange frais!!
  • L'environnement : ben c'est tout bénef pour lui aussi!!! A plus d'un titre, et notamment, encore une réflexion que j'ai eu ce matin : beaucoup moins de déchets !! Finit les boites de conserves, les emballages carton des biscuits, céréales et autres, les bocaux de compotes et autres ...
  • L'envie de cuisiner me vient, moi qui ait horreur de ça!


Et vous, vous en voyez d’autres ??







2 commentaires:

  1. J'adore ce type de message !! :D Hyper positif, bourré d'énergie et encourageant.

    Parmi les choses que j'ai remarquées, celle qui m'a sauté aux yeux dernièrement c'est en effet la réduction de déchet : ici on paie super cher les sacs poubelles délivrés par la commune. Maintenant, un sac me fait un mois !!

    Mais c'est clair que la première évidence est la santé +++ plus en forme, plus dynamique, plus de souci de digestion, plus de trouble du sommeil etc... la liste est longue. :D

    RépondreSupprimer
  2. Yes !! J13 pour moi... j'ai l'impression que je redécouvre les saveurs des aliments avec plus d'intensité ! Je me suis fait les restes d'épinards cuits avec de l'ail et des petits oignons, pour ne pas jeter : j'ai ajouté un touti chouïa de sel (je ne salais déjà pas beaucoup avant, encore moins cette fois... et pourtant, trop salé !! Mais le goût !!! Hummm! Mes papilles s'éclataient !

    Quant à l'énergie ! Waow ! Jeudi, pas dormi avant la nuit, vendredi matin, j'ai fait 27 heures sans dormir; j'ai dormi 5 heures comme une masse : je me lève en forme, j'ai fait tout mon travail à la maison sans difficultés, sans me traîner. La nuit suivante, même pas de coup de barre!!! Je viens de dormir 6 heures (bon sommeil): j'ai fait plein de choses, je ne me traîne même pas !!!

    RépondreSupprimer