Lien : cliquer ICI .
Il n’est pas nécessaire de posséder un germoir pour produire vos propres graines germées, vous pouvez simplement utiliser un grand bocal à confiture et un tissu muni de larges mailles (tissu de rideau).
Ensuite, pour faire pousser vos graines, il faut :
- mettre les graines dans le bocal (2 cuillères à soupe)
- fermer le bocal à l’aide du tissu
- faire tremper les graines pendant quelques heures
- égoutter l’eau en laissant le bocal légèrement incliné tête vers le bas sur un égouttoir.
- Puis, pendant 3 à 4 jours, rincer les graines le matin et le soir en n’oubliant pas ensuite de les égoutter en laissant toujours le bocal en position inclinée.
Quel est l’intérêt des graines germées ?
Le processus de germination augmente la valeur nutritive des graines. Après germination, elles contiennent des quantités importantes d’éléments indispensables à notre santé :
- des minéraux comme le magnésium (qui contribue à l’équilibre nerveux et musculaire), le fer (qui est indispensable au transport de l’oxygène vers nos cellules),
- des vitamines comme la vitamine C (qui facilite la résistance aux infections), les vitamines B (qui participent au maintien d’une peau saine et aux fonctions immunitaires…).
- des oligo-éléments.
- Elles sont aussi riches en acides aminés essentiels et renferment du carotène qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules.
Le processus de germination rend les graines très digestes et facilite l’assimilation par l’organisme des éléments nutritifs qu’elles contiennent.
Comment les cuisiner ?
C’est très simple, elles agrémenteront d’une manière délicate vos salades mais elles peuvent aussi venir assaisonner le sandwich que vous prenez pour votre ballade du week-end ou votre pause du midi durant la semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire