lundi 4 février 2013

Mes instruments de cuisine !!


Ce qu'il y a de génial dans le crudivorisme, c'est que : fini la vaisselle !!! Un p'tit coup sous l'eau froide pour ce qui est de la vaisselle, et c'est propre! Que du bénef en terme de temps, économie d'énergie et pollution ....




Blender Princess


Blender : le mien, je l'ai acheté pour voir si les mélanges fruits-légumes me conviendraient, je ne voulais pas investir trop pour commencer ... 44€ en promo, et j'en suis parfaitement heureuse!!








Extracteur de jus Omega 8224




Juicer : ou extracteur de jus, en cours d'achat, je m'y suis décidée ce week end. 359€ quand même ... J'ai trop envie de me faire des jus de carottes et de légumes, les jus de plantes sauvages m'intéressent (j'ai des orties saines au pas de ma porte, autant que j'en veux! Et l'ortie, c'est le must, j'en consommais déjà cuite... allons-y pour le cru dès que possible!)








Presse agrume : le mien est manuel et en inox, et ressemble à s'y méprendre à celui-ci... Un bête presse-agrume, quoi! Pas de quoi en faire un article ;)







Bol, assiette, tasse, verre, couteau aiguisé, éplucheur, une passoire et un plat pour nettoyer les légumes ... Il n'en faut pas beaucoup plus.


♫ ♪ Finit les casseroles pleine de graisse ♪ ♫


PS : à envisager peut-être plus tard : un dessiccateur : ça permet de sécher fruits et légumes, genre chips de pommes ou thym séché en épice ... Mais comme je suis plutôt fainéante et pas compliquée, on verra ça plus tard ...


3 commentaires:

  1. Pour le Juicer, tu devrais faire un tour sur eBay,tu peux en trouver pour moins de 300 euro, frais de livraison inclus (http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=OMEGA+8004&_sacat=20667&_sop=2&_odkw=extracteur+de+jus&_osacat=20667&_trksid=p3286.c0.m270.l1313)

    RépondreSupprimer
  2. Super merci Nathy ! ... mais sur "Vivre cru", ils vendent l'Omega 8224 (apparemment le meilleur, je n'en ai vu que des coms positifs et une amie du net l'a reçu en 1 semaine par leur intermédiaire) pour 330€ frais de port compris. On le trouve normalement pour minimum 359€ frais de port non compris pour la Belgique!! Chez Vivre cru, ils ont un accord avec le fournisseur : en grosse commande, ils ont des prix.

    L'avantage de l'Omega 8224, c'est qu'il fait le jus des feuilles vertes fines sans se gripper, ce qu'on reproche aux juicers de cette catégorie en général. Mais il fait plein d'autre chose : des formes pour les pâtes, des beurres de fruits secs (beurre de cacahuètes par ex. .....).

    Tu peux trouver une fiche technique complète de l'animal ici si ça te tente !!
    http://www.nature-vitalite.com/fr/produit/227/Extracteurs-de-Jus/Omega

    RépondreSupprimer
  3. 263 euro sur eBay, frais de port inclus : http://www.befr.ebay.be/itm/NEW-Omega-8224-8004-220V-HD-Heavy-Duty-Masticating-Juicer-White-/271152543064?pt=Small_Kitchen_Appliances_US&hash=item3f21f37558

    Je note ton lien n'empêche, ça peux servir ;)

    RépondreSupprimer