lundi 4 février 2013

Cette étonnante détoxination, par Thierry Casasnovas

Super !

Comme je viens de découvrir toutes ces notions, et que la grande aventure commence à peine pour moi, je consigne mon parcours et mon apprentissage dans ce petit blog: il y a tant à découvrir!! Et cette vidéo tombe à pic pour le débuter!!!!!! Et zou in the blog!

Mille mercis Thierry! J'adore cette simplicité, cette logique, ce bon sens dans les explications, elles sont accessibles à tous et démystifient les à priori et les idées reçues.




Ce qu'il y a de bien dans les vidéos de Thierry, c'est que toutes ces notions nouvelles, toute cette approche d'une philosophie de vie différente, non conventionnelle, interpellent et appellent à la réflexion. Ca remue les méninges!!


La vidéo : 


- 3 moyens qu'a le corps de gérer les toxines acides pour ne pas s'intoxiquer:  
  1. production de graisses pour les contenir, les stocker et éviter qu'elles brûlent les tissus; 
  2. les oedèmes sont des accumulations d'eau qui diluent les toxines;
  3. les toxines acides sont neutralisées par les minéraux alcalins du sang, des réserves minérales de notre corps (os, dents, cheveux, ongles); les sels neutres ainsi formés sont en principe éliminés par les reins ... s'ils fonctionnent bien!



- qu'est-ce qu'une détoxination? 

Libération des toxines acides dans notre sang. Une saturation du sang par des toxines ralentit le processus de détoxination
Il faut donc soutenir la phase de détoxination par les plantes, mais pas que. 


 - ce qui est important lors d'une détoxination, quoi faire : 
  1. importance des jus de fruits, astringents, qui vont faire circuler la lymphe autant que ne le ferait le mouvement, permettant la libération des toxines.
  2. importance d'un apport alcalin massif, pour neutraliser les toxines acides libérées par les jus de fruits. Les jus alcalins de légumes sont donc essentiels.
  3. importance aussi du bon fonctionnement des émonctoires (le système rénal, le colon, le système pulmonaire, la peau!! , le foie dans une certaine mesure), qu'on peut aider dans leur fonctionnement par des plantes à vertus médicinales.
  4. La fatigue chronique est maintenue artificiellement par des excitants (café, thé, nourriture cuite, ...), qui supplantent le rôle des surrénales, dont le rôle naturel est de maintenir notre énergie. Il faut donc soutenir ces surrénales aussi par des plantes médicinales.



- les phénomènes inhérents à la détoxination, quels sont-ils: 
  • Par ex. la crampe : trop de toxines relâchées dans le sang mais pas assez de toxines évacuées du corps car les émonctoires ne fonctionnent pas bien. 
  • La chute de cheveux, due à la perte des minéraux, qui sont accaparés par les toxines acides.  
  • Les nausées, diarrhées : sont le reflet d'une tentative de détoxination massive... Les émonctoires essayent se débarrasser des toxines qui apparaissent de façon massive lors d'un processus de détoxination.






Devenons autonomes, arrêtons de nous en remettre à des pseudos autorités, qui n'ont finalement d'autorité que le nom, car qui peut se vanter de connaître tous les mécanismes de la vie??? Renseignons-nous, instruisons-nous.



Importance d'une démarche en douceur, progressive. 
Les initiatives paroxistiques ne sont que ponctuelles et décourageantes.



1 commentaire:

  1. Moi aussi je me suis fais avoir par ces explications simplistes et fausse : bonne route et n'hésite pas à revenir voir mon blog de la vitalité verte où je t'explique pourquoi je me fis qu'à mon jugement : paix amour dieu cordialite

    RépondreSupprimer