mercredi 20 mai 2015

2 ans et trois mois plus tard ....

Vite un p'tit article, mais vraiment vite alors hein! 
  1. bonjour,
    J'ai lu tous vos posts ac attention, merci pour ce partage, La question que j ai envie de vous posez et maintenant? ou vous en êtes? cdlt,
  2. Voyons.... J'ai commencé cette nouvelle hygiène de vie vers le 25 janvier 2013, donc plus de 2 ans et 3 mois...

  3. Hé ben je pète la forme! Plus de douleurs nulle part depuis belle lurette, plus de fatigue chronique. Je travaille en temps plein de nuit, j'ai donc un peu de mal de ce côté avec le décalage horaire constant, c'est normal, mais rien à voir avec cette lassitude qui me prenait dès le réveil. Je tiens plutôt bien le coup, vu toutes les activités que je me suis mise à dos. Pas de reprise de poids (bon, 1 ou 2 kgs, mais je ne suis plus aussi stricte sur le régime, j'en suis à plus ou moins 65 kgs, je reviens de 85 kgs...). Question santé, donc, nickel, j'en demande pas plus.

    Question régime, donc, plus aussi stricte.... Càd que je me suis super bien habituée à ne plus manger de gluten, MAIS bon, une tranche de pain perdu (un délice pour moi), une brioche au hasard.... hier, des pâtes au boulot! Eviter les frustration et savoir se faire un petit plaisir, ça fait partie d'une bonne hygiène de vie ;)

  4. Viande : bien tout de même, je ne suis pas très regardante sur l'équilibre de mon alimentation en purement végétarien (je devrais manger plus de verdure, plus varié, plus de légumineuse, complémenter avec des algues par exemple...) et DONC, ben je me suis retrouvée avec un déficit de ferritine.... La viande, de toute façon , je n'ai jamais beaucoup aimé, mais je me rattrae un peu sur le poisson (et à l'occasion, une cuisse de poulet au boulot, parce que malheureusement pour cette charmante volaille, j'aime bien. Mais je ne mange pas mes poules hein).

  5. Saloperies industrielles en tout genre : complètement bannies (bonbons, chips, biscuits, plats préparés, pizzas et autres, boissons gazeuses, jus de fruits soi-disant 100% pur jus...). 

  6. Sucres: juste du miel, du miel, et heu ... du miel, avec parfois, du sucre de canne.

  7. Quasi jamais de café (sauf pour éviter une 'tite frustration quoi). 

  8. Sel de Guerlande uniquement, et très peu. 

  9. Aliments cuits: ben comme au début de mon "crudivorisme", ni plus ni moins. J'ai toujours besoin d'un peu de cuit, plus pour me faire plaisir et par manque d'idée sur les plats crus. Je cuisine volontier au beurre (mais du vrai beurre des fermes des environs). Je privilégie autant que possible du bio, des produits de terroir, et je cherche désespérément à me tenir à faire un jardin (mais des soucis en ce début d'année avec ma jument que je voudrais placer, car trop de boulot, pas assez de temps pour elle et plus de prairie, et donc, plein de retard dans tout).

  10. Jus de fruits à l'extracteur : pour le moment, je n'en fais plus, surtout par manque de temps, mais j'ai beaucoup plus de facilité qu'avant à manger des fruits, donc, ça ne manque pas. Idem pour les smoothies, pour le moment, je n'en ressens pas le besoin. Je me descends mon 2 kgs d'orange sans sourciller et avec un plaisir indéfini, mes 4 ou 5 pamplemousses avec une joie sans faim (juste gourmande quoi ;) ) , des énooooormes plats de salades ou crudités.... je n'en aurais jamais assez, juste l'estomac pas assez grand!!! lol !

  11. Sport : un grand mot pour moi, disons que là, j'ai pô trop l'temps, parce que trop de boulot dans ma maison : trop de bêtes (toujours autant de chats, plus des biquettes, plein de poules qui ne cessent de me faire des couvées, je déborde :D ). Donc, plus le temps pour le yoga. On va essayer de s'y remettre à plus de randonnées, car ça, ça me manque trop. 

  12. Hygiène de vie générale : plus de télé, très peu sur l'ordinateur, plein de projets de travaux et autres aménagements intérieurs pour améliorer le quotidien... 


  13. Voilà: la vie est belle, la santé est bonne, les bêtes vont bien : que demander de plus? (un monde plus joli? :/ )


3 commentaires:

  1. Wahou super ! Un parcours quasiment sans embuche, on dirait que tous s'est bien passé ! J'ai l'impression qu'avoir une alimentation hypotoxique c'est à dire d'éviter les poisons et etre végétarienne la plupart du temps suffit à rétablir la santé... Et les oeufs alors ? Vous en consommez toujours ?

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus la preuve est établie : si l'on supprime tous les aliments industriels on retrouve la santé.

    RépondreSupprimer
  3. Beh oui!! Ca devrait être si évident! FaIl semblerait que la plupart (la majorité même) des gens ait perdu toute autonomie face au système qui nous assujettit!

    RépondreSupprimer