dimanche 24 février 2013

J 28 : bilan de santé - journée type.



Pour le moment, je me sens super bien : plus de douleur nulle part, ni articulaire ni musculaire, je retrouve de la force dans les bras, même mon genou "pété" va mieux. Bonne lucidité, pas de fatigue, de coup de pompe, dans la journée. Avant, la fatigue me faisait balbutier, je devais parfois chercher mes mots, je calais sur certains mots... Bon sommeil, je me lève en forme, et non plus fatiguée.... Je suis moins frileuse (déjà que je ne l'étais pas pourtant !!): je supportais très bien mes 18-19°c avec un bon pull ... ben là, je suis en bras de chemise!!

Par rapport à il y a maintenant 28 jours, je revis !!










Mon jus fait avec mon Omega 8224!?! TUANT ! Ce à quoi j'aspirais, puissance mille !!! . Faut que je sois raisonnable, un par jour, mais vivement demain !! 







Je me suis organisée une journée type, histoire de me discipliner un peu et ne pas faire n'importe quoi : j'essaye de varier les plaisirs dans la journée, pour ne pas faire d'excès dans une sorte et me retrouver en manque d'autre part ... 
  • un thé citron en me levant... Je m'occupe de mes bêtes (ça peut prendre plus d'une heure). Dans la diététique chinoise, on conseille de ne pas encombré le corps de nourriture dès le lever, mais de le laisser d'abord se purger de ce qu'il a assimilé pendant la nuit. Les chinois (mais pas qu'eux), conseillent de boire de l'eau en se levant . Perso, je ne saurais pas, ça me rend nauséeuse, mais un bon thé .... 
  • puis un smoothie aux fruits + du vert en déjeuner (= petit déjeuner français) (à base d'orange pour le moment puisque c'est la saison)... Bien énergétique
  • plus tard, j'ai pas d'heure précise, c'est quand j'ai faim, un repas de légumes, souvent chaud (y a des choses que je ne prendrai pas cru, comme un potiron ou une pomme de terre, ou même du poireau). Pour le moment, j'en ai besoin comme ça ... 
  • plus tard encore dans la journée, j'y assimilerai dorénavant un jus de légume (avec éventuellement un fruit, mais la base sera légume), genre carotte+ qqch.... 
  • puis un smoothie plus soft, plus sucré (genre poire-banane-pomme-canelle...) pour avant d'aller dormir.
  • entre tout ça, des petits grignotages de fruits secs et de noix (faut tout de même un apport de graisse, ne fusse que pour l'assimilation des vitamines liposolubles), et du thé citron si ça me reprend...


Petite rajoute : journée type de Thierry : ICI






Sonya Anvar : Le yoga de la nutrition

Connais-tu le site : http://yogadelanutrition.com/ 

Si tu t'y abonnes, elle t'envoie 1 petit conseil par jour pendant 7 jours : je trouve ça vraiment intéressant comme base de réflexion!!! Je ne dévoile pas ses secrets, mais ils donnent à réfléchir: c'est une hygiène de vie, une discipline de la nutrition tout à fait sensée qu'elle nous propose là gracieusement! 




2 commentaires:

  1. bonjour Marie,

    bravo pour ton parcours, ça te réussit bien apparemment !

    justement, au sujet du petit déjeuner : il y a un document très intéressant sur le site "Yoga de la Nutrition" - tu l'as peut-etre déjà lu, mais au cas où ça ne serait pas encore le cas, voici le lien :
    http://yogadelanutrition.com/dossier-gratuit/

    et ça va bien dans le sens de ce que tu dis : il vaut mieux déjeuner léger, contrairement à ce qui est souvent conseillé, car le corps continue à se nettoyer le matin...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lo! Oui, c'est Sonya qui m'a confirmé cette pratique que j'avais par ailleurs vu aussi sur un site de diététique chinoise. Le conseil me paraissait de bon sens, et ça m'arrange bien, je ne sais pas manger tout de suite en me levant. (Comme quoi l'instinct, si on ne le bride pas trop, il nous guide assez bien aussi... Thierry Casasnovas nous conseille d'écouter cet instinct. L'instinctothérapie, ça existe !!)

    RépondreSupprimer